FAQ
Image

Vos données sont stockées en utilisant une approche hybride pour une performance et une sécurité optimales. Une partie de vos données est hébergée sur notre stockage cloud, tandis que le reste des données est stocké dans les centres de données d’Izimi chez Fednot.

Les documents sont stockés dans les centres de données d’Izimi et se trouvent en Belgique : chez Fednot, qui gère les applications de tous les notaires de Belgique.

  • Chaque document que vous enregistrez dans Izimi est hébergé à 3 endroits différents, ici en Belgique.
  • Vos données sont répliquées entre ces 3 centres de données éloignés les uns des autres. De cette manière, si un événement survient (chute d’une comète, explosion nucléaire, etc.) sur l’un de ces sites, vos données restent en sécurité et vous pouvez y accéder.
  • Nous avons conçu Izimi de manière à ce qu’il soit redondant, de sorte que si un problème de connexion Internet survient à un moment donné, il y a toujours un back-up.
  • Les centres de données sont certifiés à 3 niveaux. Cela signifie que leur temps de disponibilité est de 99,982 %. Ils possèdent également d’autres certifications telles que ISO 27001, ISO 22301, ISO 14001, ISO 9001, un certificat d’énergie verte à 100 % et bien d’autres encore.

Outre les centres de données de Fednot, Izimi utilise également le cloud pour conserver les données relatives aux documents, aux utilisateurs et à l’historique en toute sécurité.

  • Le stockage dans le cloud fait référence au stockage de données sur des serveurs distants, au lieu de serveurs locaux. Les données sont accessibles à partir de n’importe quel endroit disposant d’un accès à l’internet.
  • En cas de problème (vol ou destruction de votre ordinateur), vos données les plus critiques restent en sécurité et vous pouvez y accéder en toute sécurité depuis l’endroit que vous préférez.
Did you find this FAQ helpful?
Thumbs Up Icon 3
Thumbs Down Icon 0

Helpdesk

Haben Sie Fragen zu Izimi?
Können Sie sich nicht einloggen oder haben Sie ein technisches Problem?