Où sont stockées mes informations de mon coffre-fort ?

Izimi

Vos documents sont dans le cloud :

  • Le stockage dans le cloud signifie que vos données et documents sont stockés et accessibles par le biais d’Internet (dans les centres de données d’Izimi) et pas sur votre ordinateur ou votre stockage personnel.
  • En cas de problème (vol ou destruction de votre ordinateur), vos données les plus critiques restent en sécurité et vous pouvez y accéder en toute sécurité à partir de votre lieu préféré.

Les centres de données d’Izimi se trouvent ici, en Belgique : auprès de Fednot, qui gère les applications de tous les notaires de Belgique.

  • Chaque document que vous enregistrez dans Izimi est hébergé en 3 lieux différents, ici en Belgique.
  • Vos données sont répliquées entre ces 3 centres de données éloignés les uns des autres. Ainsi, si un événement se produit (la chute d’une comète, une explosion nucléaire, etc.) dans l’un de ces sites, vos données demeurent en sécurité et vous pouvez y accéder.
  • Nous avons conçu Izimi de matière à ce qu’il soit redondant, de sorte que si un problème de connexion Internet se pose à un moment déterminé, il existe toujours un back-up.
  • Les centres de données disposent d’une certification à 3 niveaux. Cela signifie qu’ils sont disponibles à 99,982 %. Ils bénéficient par ailleurs d’autres certifications telles qu’ISO 27001, ISO 22301, ISO 14001, ISO 9001, 100 % certificat énergie verte et bien d’autres encore.
Did you find this FAQ helpful?
1
0