Pourquoi Izimi a-t-il le label « Test Achats approved»?

Izimi

Fednot a obtenu le label TA APPROVED pour Izimi, répondant à un cahier des charges strict définit par Test Achats et après avoir conclu un contrat de licence qui autorise Fednot à utiliser ce label dans sa communication de Izimi. Ce cahier des charges définit très précisément les critères de qualité, de prix et d’origine (locale) auxquels chaque produit ou …

Izimi donne accès aux actes notariés… mais j’y ai déjà accès via Myminfin. En quoi Izimi est-il différent ?

Sandra Ichtertz

Via Izimi (onglet « Mes actes notariés »), vous avez accès à NABAN, la Banque des actes notariés permettant la conservation sécurisée des actes numériques. NABAN contient TOUTES les catégories d’actes authentiques passés chez un notaire depuis le 01/01/2015 (immobiliers mais également non immobiliers, par exemple contrats de mariage, donations, mandat de protection extrajudiciaire, déclarations d’acceptation et de renonciation à succession, actes …

J’ai déjà un autre compte où stocker mes photos ; quelle est la plus-value de Izimi pour cela ?

Izimi

Peut-être avez-vous centralisé vos photos sur une plateforme dédiée, protégée par un mot de passe ;  et peut-être aussi possédez-vous d’autres mots de passe que vous changez régulièrement pour optimaliser la sécurité de vos accès ? Les centraliser dans un gestionnaire de mots de passe peut être d’une grande aide. Vous pouvez ensuite stocker le mot de passe ou la clé du …

Dans quel délai puis-je consulter mon acte via Izimi ?

Sandra Ichtertz

Dès que l’acte est signé, le notaire doit l’envoyer  afin qu’il puisse être enregistré au bureau des enregistrements (légalement, le procès-verbal d’enregistrement doit être disponible au plus tard le 15ème jour après la date de l’acte).Le citoyen pourra donc retrouver son acte via Izimi dans la Banque des actes notariés (NABAN) environ 15 jours après la signature de l’acte.

Après mon identification itsme depuis mon mobile, Izimi s’ouvre sur le navigateur web et non via l’application mobile, comment cela se fait-il ?

Sandra Ichtertz

Lorsque vous vous connectez via itsme sur l’application Izimi, il peut parfois arriver que votre téléphone décide d’ouvrir Izimi dans votre navigateur (Chrome ou Safari) au lieu de continuer dans l’application Izimi elle-même. Si vous utilisez iOS, vous pouvez ouvrir votre navigateur et aller sur app.izimi.be et en haut cliquer sur la bannière pour indiquer que vous souhaitez ouvrir l’application Izimi. La …

Je n’arrive pas à me connecter à Izimi ou à créer mon coffre-fort

Izimi

Cela peut être lié à votre navigateur (browser). Nous vous suggérons d’essayer un autre navigateur (browser) comme Chrome ou Firefox. Si les différents navigateurs ne fonctionnent pas, cela pourrait être un problème lié au « cache » de votre navigateur. Voici la marche à suivre pour effacer le cache de votre navigateur :Pour Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=frPour Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox Le problème persiste ? Faites …

Que se passe-t-il si je perds mes identifiants pour accéder à Izimi ?

Izimi

Vos identifiants à Izimi sont votre carte d’identité ou votre mobile (Itsme®). Si vous perdez l’un d’eux, vous devez suivre les procédures décrites sur ce site : https://www.belgium.be/fr/famille/identite/carte_d_identite/perte_ou_vol https://www.belgium.be/nl/familie/identiteit/identiteitskaart/verlies_of_diefstal