FAQ
Image

Il existe 2 options pour décider du sort de votre coffre-fort après votre décès. Si vous avez déjà ouvert un coffre-fort aujourd’hui, par défaut il s’agira de l’option 1 (transfert vers vos héritiers)  :

  • Option 1 (par défaut): TRANSFERT TOTAL OU PARTIEL PAR UN NOTAIRE A VOS HERITIERS
    A votre décès, vos héritiers peuvent demander au notaire de leur choix de leur remettre le contenu de votre coffre-fort. Par défaut, l’intégralité du coffre-fort sera transféré mais vous pouvez également sélectionner de votre vivant les documents  que vous ne souhaitez pas partager  (transfert de tout ou partie du contenu).
  • Option 2: DESTRUCTION DU COFFRE-FORT
    En choisissant cette option, tout ce qui se trouve dans votre coffre-fort, et que vous n’avez pas préalablement partagé, sera détruit après votre décès. Même si un testament en évoque autrement. Le choix de cette option a donc des conséquences irréversibles.

Quoi que vous choisissiez, le contenu de votre coffre-fort sera détruit après votre décès, soit après quelques jours (option 2), soit après son transfert à tous les héritiers (option 1).

Bon à savoir 

Les actes Naban que vous auriez lié à votre coffre-fort Izimi de votre vivant ne seront pas transmis à vos héritiers étant donné qu’il s’agit de liens directs qui pointent vers la source authentique Naban, et qu’en consultant Naban vous le faites en votre propre nom – ce qu’un héritier ne peut pas faire.

Vous souhaitez que vos héritiers disposent d’une copie d’un acte ? Ajoutez une copie de votre acte dans votre coffre-fort : La copie de l’acte sera conservée comme document dans le coffre-fort du défunt et sera transmise aux héritiers lors du transfert du coffre-fort. Après le décès, les liens directs vers la banque des actes authentiques (NABAN) sont désactivés.

Did you find this FAQ helpful?
7
0

Service d'assistance

Vous avez une question sur Izimi ?
Vous ne pouvez pas vous connecter ou vous avez un problème technique ?