FAQ
Image

Un coffre-fort numérique fonctionne de la même manière qu’un coffre-fort physique ordinaire. Le coffre-fort se trouve dans un lieu protégé, à savoir un ou plusieurs serveurs sécurisés. Ces serveurs sont sécurisés de différentes manières contre des attaques extérieures. Vous trouverez plus d’informations sur la manière dont les serveurs de données d’Izimi sont organisés via « Quel est le degré de sécurité d’un coffre-fort numérique »

Afin d’accéder au coffre-fort, vous avez besoin d’une connexion sécurisée et d’une clé. Cela peut être un mot de passe ou une autre forme d’identification, par exemple votre eID ou Itsme.

Dans le cas d’Izimi, tous les documents contenus dans le coffre-fort sont également cryptés séparément. Si quelqu’un venait à s’introduire dans le coffre-fort, il ne pourrait pas lire ou ouvrir les documents. Vous seul êtes en mesure de le faire.

Ce que vous pouvez stocker dans le coffre-fort dépend du type de coffre-fort numérique dont il s’agit. Il peut s’agir d’actes et d’autres documents comme avec Izimi, mais aussi de gestionnaires de mots de passe, dans lesquels vous pouvez souvent aussi stocker des données de cartes de crédit. Par ailleurs, la plupart des banques disposent de coffres-forts numériques pour les titres et les documents bancaires.

Découvrez-en plus sur le degré de sécurité d’un coffre-fort numérique.

Did you find this FAQ helpful?
0
0

Service d'assistance

Vous avez une question sur Izimi ?
Vous ne pouvez pas vous connecter ou vous avez un problème technique ?