Nouvelle option dans Izimi pour le transfert de vos documents importants après votre décès.

08/12/2023

La vie est imprévisible, mais vous pouvez anticiper ce que vous transmettez numériquement

Attendre n’est pas une option. Décider du sort de vos documents et informations précieuses doit être une démarche réfléchie et anticipée. Via Izimi vous pouvez rassembler tous vos documents dans un endroit sécurisé et centralisé et ainsi soulager vos proches en leur évitant d’avoir à rechercher toutes sortes d’informations et de documents précieux après votre décès.

Nouvelle option de transfert post-décès de votre coffre-fort numérique :  transférez le contenu de votre coffre-fort vers vos héritiers ET vos contacts !

Dans l’univers en constante évolution d’Izimi, une toute nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour pour offrir aux utilisateurs Izimi une plus grande liberté  quant à la gestion numérique de ce qu’ils laissent derrière eux après leur décès. Outre les options traditionnelles de transfert du contenu de votre coffre-fort vers vos héritiers ou la destruction totale du contenu après votre décès, une toute nouvelle fonctionnalité fait son entrée : le transfert du contenu de votre coffre-fort numérique vers vos héritiers ET vos contacts sélectionnés.

  • Option 1 (par défaut) : Transfert vers Héritiers
    À votre décès, vos héritiers peuvent solliciter le notaire de leur choix pour récupérer le contenu de votre coffre-fort. Par défaut, l’intégralité du coffre-fort est transférée, mais vous avez également la possibilité de choisir, de votre vivant, quels documents vous préférez partager ou non.
  • NOUVEAU ! Option 2 : Transfert vers Héritiers ET Contacts
    Grâce à la toute nouvelle fonctionnalité innovante d’Izimi,  il est désormais possible qu’en plus de vos héritiers, des contacts sélectionnés reçoivent également une notification via Izimi les informant du transfert du contenu de votre coffre-fort. Ils auront ensuite 24 mois pour télécharger une copie du contenu dans leur coffre-fort Izimi personnel.
  • Option 3 : Destruction Totale du Coffre-Fort
    Bien entendu, vous pouvez également opter pour une approche différente et prévoir la destruction totale de votre coffre-fort après votre décès. Dans ce cas, l’intégralité du contenu de votre coffre-fort sera irrémédiablement détruit 10 jours après votre décès. Cette option garantit une confidentialité ultime, vous permettant de conserver un contrôle absolu sur votre coffre-fort numérique, même après votre décès.

Quel que soit votre choix, Izimi veille à ce que le contenu de votre coffre-fort, après votre décès, soit traité en toute confidentialité. Seuls vos héritiers et éventuellement vos contacts sélectionnés ont accès au contenu de votre coffre-fort. Déterminez lors de l’activation de votre coffre Izimi ou à tout moment ultérieur, votre choix quant au transfert du contenu de votre coffre-fort, en accédant, depuis votre Izimi personnel, à « Services > Transfert du coffre-fort ».

La vie est imprévisible et la manière dont nous laissons notre empreinte numérique ne doit pas être laissée au hasard. Avec la nouvelle option « Transfert aux héritiers et contacts », vous pouvez définir vos préférences de manière encore plus adaptée à vos besoins personnels.

Découvrez des témoignages percutants