FAQ
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Le type de documents que vous devez conserver en tant qu’entrepreneur dépend d’un certain nombre de facteurs :

Quels documents une entreprise doit-elle conserver ?

Le gouvernement belge exige qu’une entreprise conserve tous les documents nécessaires afin de déterminer ses revenus imposables. Les documents sont toutes les pièces utilisées pour remplir la déclaration d’impôts, tels que :

  • Les comptes de l’entreprise (bilan, compte de résultat, décision de l’assemblée générale, registre des actionnaires….);
  • Les pièces justificatives des entrées (factures d’achat, factures de vente, devis, bons de commande, bons de livraison, documents de transport, relevés de compte bancaire…);
  • Les fiches de paie;
  • Ainsi que d’autres pièces justificatives des coûts recouvrés (factures, tickets…)

Vous conservez ces documents jusqu’à la fin du 7ème exercice suivant la période imposable. Pour en savoir plus quant à la durée de conservation de factures en tant qu’entreprise.

Conseil : conservez vos documents dans un coffre-fort numérique comme Izimi. Ainsi, vous ne les perdez jamais.

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