Garder ses factures

Image

Que ce soit pour prouver une garantie ou pour justifier une dépense fiscale, il est nécessaire de conserver bon nombre de factures.

Le mode de sauvegarde importe peu : numériquement ou en version papier mais l’important est de pouvoir garantir l’authenticité de l’origine et l’intégrité du contenu de ces factures. Vous devrez également pouvoir garantir que ces factures ont été inaltérées entre  le moment où vous les aurez reçues  et la fin de la validité de conservation.

Attention à toujours bien conserver la facture même et non un e-mail ou un lien vers le document, au risque de voir le lien désactivé.

Plus d’infos sur  le SPF Finances

Durée de conservation des factures 

Le SPF Finances recommande de garder toutes les factures et copies de factures durant environ sept ans à partir du 1er janvier de l’année qui suit leur date d’émission. Selon les documents à conserver, cela peut aller de 3 à 10 ans.

Quelles factures dois-je conserver ?

Qu’il s’agisse de conservation de factures de téléphone, d’eau, d’électricité, de gaz, ou celles liées à l’achat d’un appareil électroménager, d’un bijoux ou d’un objet ou service pour lequel vous pourriez être amené à devoir justifier l’achat ou montrer une preuve de garantie.

Voir aussi https://www.izimi.be/faqs/combien-de-temps-garder-ses-factures

Service d'assistance

Vous avez une question sur Izimi ?
Vous ne pouvez pas vous connecter ou vous avez un problème technique ?

  • +32 2 50 50 880
  • support@izimi.be